Visiter le site d'AGEFOS PME

A l'occasion de la 22e Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, AGEFOS PME déconstruit les idées reçues sur le handicap en entreprise ! 

Le handicap en entreprise ?

Pour certains métiers seulement ! 

NON ! 

Il y a autant de profils que de travailleurs handicapés. Recruter une personne en situation de handicap, c'est avant tout intégrer un talent avec un parcours souvent riche, et des compétences !

Le handicap en entreprise ?

Que d'aménagements !

PAS FORCÉMENT !

Dans 80% des cas, l'arrivée d'un collaborateur en situation de handicap ne nécessite pas d'adaptation de poste spécifique. Bien accompagnée, l'intégration peut se dérouler simplement !

Le handicap en entreprise ?

C'est compliqué !

PAS TOUJOURS !

S'informer, dialoguer au sein de l'entreprise ou parler avec un collègue en situation de handicap permet de démystifier le sujet et de mieux intégrer la personne.

Le handicap en entreprise ?

Ça se voit !

PAS TOUT LE TEMPS !

85% des handicaps sont invisibles et représentent pourtant des contraintes quotidiennes. Certains de vos collègues peuvent être dans ce cas sans que vous le sachiez.

Le handicap  en entreprise ?

La loi est là pour ça !

CE N’EST PAS SUFFISANT !

La loi de 1987 a mis en place l'Obligation d'emploi des travailleurs handicapés. 30 ans plus tard, les mentalités ont changé et les taux d'emploi nettement augmenté. Pour un objectif de 6%, le privé atteint aujourd’hui 3,6% et le public 4,9%. Recrutement, accessibilité, achats… nous pouvons encore progresser !

Le MOOC

"Handicap et Entreprises"

 

 

L’accès des personnes handicapées à l’emploi et à la formation : un enjeu essentiel ! 

 

Les clés pour recruter, former, accompagner des personnes handicapées en entreprise ! 

 

Découvrez le MOOC

 

#SEEPH2018

Cette campagne a été créée avec le soutien  de l'Agefiph