Nos partenaires

Nos partenaires

AGEFOS PME s'appuie sur une collaboration avec un réseau de partenaires pour développer les compétences des salariés et la formation dans les entreprises.

Il conclut des accords nationaux ou régionaux avec : L’ACFCI, l’AFPA, l'ANACT, l’ANLCI, le CNCE, le CNML, le GEIQ, l’Education Nationale, la FFGE, Le Service des droits de la femme et de l’égalité, l’AGEFIPH, ou encore les experts-comptables et les organismes de formation.

AGEFOS PME développe également des partenariats avec les acteurs institutionnels majeurs de la formation, de l’insertion et de l’emploi par la signature d’accords régionaux avec : l’Etat, les collectivités territoriales en particulier les conseils régionaux et l’Europe ainsi qu’avec le service public de l’emploi.

  • CCI France (Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie de France) est l'établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d'Industrie.

    AGEFOS PME et les CCI sont partenaires pour :

    développer la gestion par les compétences dans les TPE - PME :

    • échanger et mettre en commun des outils et démarches
    • développer la certification des compétences
    • promouvoir les diagnostics territoriaux et l'articulation branches - territoires

    mettre en œuvre la réforme de la formation professionnelle :

    • développer la professionnalisation et l'ingénierie de la formation développer le CPF,
    • mettre en place des missions prospectives des métiers et des qualifications.

    Visiter le site de CCI France

  • L’Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT), fondée en 1973, est un établissement public administratif dont l'objectif est d'aider les entreprises à mettre en œuvre des démarches pour améliorer à la fois l'efficacité des organisations et la situation des salariés. L’ANACT développe des projets innovants touchant au travail. Elle constitue avec les Associations Régionales pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) un réseau présent dans toute la France.

    Visiter le site de l'ANACT

  • L’ANLCI  (Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme) a pour objet de fédérer et optimiser les moyens mobilisés dans la lutte contre l’illettrisme.

    Visiter le site de l'ANLCI  

  • L’Apec (Association pour l’emploi des cadres) accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

    Observatoire de l’emploi des cadres, l’Apec analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché de l’emploi cadre.

    L’Apec est l’un des acteurs nationaux du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP). L’Apec, et ses 500 consultants, est présente partout en France métropolitaine avec 12 délégations régionales, 46 centres et une implantation en Martinique. En savoir plus : apec.fr.  

    Visiter le site de l'APEC

  • L'AGEFIPH a pour mission de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap dans les entreprises privées.

    Visiter le site de l'AGEFIPH

  • Service public de l'emploi en France, il est au service des entreprises comme des demandeurs d'emploi.

    AGEFOS PME Occitanie et Pôle Emploi travaillent en étroite collaboration depuis 2009, notamment via des dispositifs tels que le CSP et la POE.

    Visiter le site de Pôle Emploi

  • La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi assure le pilotage coordonné des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail, de la concurrence et de la protection des consommateurs. Elle est l’interlocuteur économique et social des entreprises et des acteurs socioéconomiques : chefs d’entreprises, salariés, partenaires sociaux et territoriaux, demandeurs d’emploi et consommateurs.

    AGEFOS PME Occitanie et la DIRECCTE travaillent en collaboration étroite dans le cadre de conventions type ADEC pour anticiper les mutations économiques et développer les compétences des salariés des entreprises d'Occitanie.

    Visiter le site de la DIRECCTE Occitanie

  • Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels agit pour le renouvellement et l’acquisition de compétences liées aux Mutations Économiques et technologiques. Il finance notamment les formations longues de salariés via le Congé individuel de formation (CIF), et apporte un soutien tout particulier aux TPE et PME.

    Visiter le site du FPSPP

  • La CPME - Confédération des Petites et Moyennes Entreprises est le syndicat patronal interprofessionnel représentatif des PME / TPE au niveau national.

    Visiter le site de la CPME

  • PIC - Plan d'Investissement dans les Compétences

    Le Plan d’Investissement dans les Compétences vise à former : un million de jeunes peu qualifiés et un million de demandeurs d’emploi de longue durée faiblement qualifiés et à transformer en profondeur l’offre de formation.

    Consulter plus d'information sur le PIC.