Entreprises moins de 11 salariés

Entreprises moins de 11 salariés

Toute TPE adhérente, quel que soit le montant de sa cotisation, peut mettre en œuvre un projet formation et le faire financer.

► Avant la formation

Attention - Le financement de vos actions est désormais soumis au référencement ! Depuis le 1er janvier 2017 et conformément aux dispositions légales sur la qualité, seules les formations dispensées par des organismes respectant la règlementation en matière de qualité de l’offre de formation peuvent être prises en charge par AGEFOS PME ou tout autre financeur de la formation professionnelle continue. AGEFOS PME publie son catalogue de référence des organismes de formation, régulièrement actualisé. Avant de travailler avec un prestataire, assurez-vous bien que celui-ci figure sur ce catalogue ! Accéder au catalogue de référence

1- Vous avez trouvé l’organisme qui dispensera la formation ? Demandez-lui  le  programme de formation détaillé

2- Faites votre demande de prise en charge auprès d'AGEFOS PME Ile-de-France

Consultez les modalités de financement de votre projet Formation

  • Si vous relevez d'une branche d'activité ou secteur professionnel d'AGEFOS PME, cliquez ici
  • Si vous relevez du secteur interprofessionnel, consultez les critères de prise en charge

Téléchargez et complétez la demande de prise en charge et retournez-la accompagnée du programme de formation à :
AGEFOS PME Ile-de-France
Service TPE
TSA 11163
91916 Evry cedex 9

3-AGEFOS PME Ile-de-France envoie à l’organisme de formation le contrat de prestation de service.

► Après la formation

AGEFOS-PME Ile-de-France contrôle la qualité des justificatifs de la réalisation de la formation et règle directement l'organisme de formation.

Pour toutes vos questions sur les conditions de prises en charge et la mise en oeuvre d'une formation, contactez notre centre de relation client au 01 69 112 100

 

  • Optez pour la simplicité

    avec acces-formation.com

    AGEFOS PME Ile-de-France propose un catalogue de près de 200 formations couvrant l'essencatalogue 2018tiel des besoins de formation d'une TPE. - Les coûts de formation sont pris en charge par AGEFOS et avec le soutien du Fonds social européen, moyennant une participation par jour de formation et par stagiaire de 50 € HT seulement.

    Modalités d'inscription : les inscriptions aux stages et les démarches se font en ligne sur acces-formation.com. Créez votre compte à l'aide de votre n° de siret et votre n° d'adhérent AGEFOS PME

     

    A savoir : dans le cadre du programme SMART PME, toutes les formations de la thématique Web/Digital bénéficient de conditions de financement exceptionnelles.
    Entreprises de moins de 11 salariés : formations gratuites + remboursement des salaires des stagiaires (forfait de 13€/h)

     

  • à télécharger
    Fiches pratiques
    Guides
    Passer à l’action – salarié
    Publication
    Certification de Branche
    Textes Légaux