Partenaires

Partenaires

AGEFOS PME s'appuie sur une collaboration avec un réseau de partenaires pour développer les compétences des salariés et la formation dans les entreprises.

AGEFOS PME développe également des partenariats avec les acteurs institutionnels majeurs de la formation, de l’insertion et de l’emploi par la signature d’accords régionaux.

  • L'AGEFIPH a pour mission de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap dans les entreprises privées.

    Le partenariat a pour objectif de définir et de développer les champs de collaboration entre l’AGEFOS PME et l’Agefiph en Hauts-de-France en vue d’agir conjointement sur l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi et la sécurisation des parcours professionnels des salariés handicapés.

    L’AGEFOS PME et l’Agefiph mettent en synergie leur expertise et leurs moyens au bénéfice des solutions en matière de formation pour les personnes handicapées. 

    Visiter le site de l'AGEFIPH

  • L’Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT), fondée en 1973, est un établissement public administratif dont l'objectif est d'aider les entreprises à mettre en œuvre des démarches pour améliorer à la fois l'efficacité des organisations et la situation des salariés.

    L’ANACT développe des projets innovants touchant au travail.

    Elle constitue avec les Associations Régionales pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ARACT) un réseau présent dans toute la France.

    Visiter le site de l'ANACT

  • L’Apec (Association pour l’emploi des cadres) accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel ainsi que les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

    Le partenariat entre l'APEC et l'AGEFOS PME a pour but d’offrir une offre de services cohérente et complémentaire aux entreprises qu’elles accompagnent, en particulier les PME.

    Quatre axes de partenariats sont définis :

    • La promotion et l’information sur l’emploi et la formation professionnelle auprès des entreprises et acteurs des territoires
    • Le renforcement de la prescription des offres de services respectives
    • La coopération dans le cadre du CEP et du CPF
    • L’observation et l’analyse du marché du travail et des besoins de compétences

    Visiter le site de l'APEC

     

  • CONSEIL REGIONAL

    HAUTS-DE-FRANCE

    Le Conseil régional joue un rôle de premier plan dans la formation professionnelle (apprentissage, reconversion).

    Il s'occupe de la formation des chômeurs, des travailleurs sociaux et des professions paramédicales.

    La région dispose d'une compétence exclusive en matière économique. Elle élabore un schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation. Seule collectivité à pouvoir leur accorder des aides directes, elle est chef de file du soutien aux entreprises.

    AGEFOS PME et le Conseil régional soutiennent et financent des projets pour développer la formation et l'emploi dans les entreprises de la région Hauts-de-France

    Visiter le site du Conseil régional Hauts-de-France

  • La CPME - Confédération des Petites et Moyennes Entreprises est le syndicat patronal interprofessionnel représentatif des PME / TPE au niveau national.

    Visiter le site de la CPME

  • La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi assure le pilotage coordonné des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail, de la concurrence et de la protection des consommateurs. Elle est l’interlocuteur économique et social des entreprises et des acteurs socioéconomiques : chefs d’entreprises, salariés, partenaires sociaux et territoriaux, demandeurs d’emploi et consommateurs.

    AGEFOS PME Hauts-de-France et la DIRECCTE travaillent en collaboration étroite dans le cadre de conventions type ADEC pour anticiper les mutations économiques et développer les compétences des salariés des entreprises en Hauts-de-France.

    Visiter le site de la DIRECCTE Hauts-de-France

  • Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels agit pour le renouvellement et l’acquisition de compétences liées aux mutations économiques et technologiques. Il finance notamment les formations longues de salariés via le Congé individuel de formation (CIF), et apporte un soutien tout particulier aux TPE et PME.

    Visiter le site du FPSPP

  • Service public de l'emploi en France, il est au service des entreprises comme des demandeurs d'emploi.

     

    AGEFOS PME Hauts-de-France et Pôle Emploi travaillent en étroite collaboration, notamment sur des dispositifs tels que le CSP et la POE.

     

    Visiter le site de Pôle Emploi