Partenaires

Partenaires

Introduction

AGEFOS PME Grand Est soutient ses entreprises adhérentes en initiant des projets innovants qui visent, par l’emploi, la formation et des actions de conseil à restaurer ou à développer leur compétitivité.

Pour cela, AGEFOS PME Grand Est mobilise ses réseaux de partenaires institutionnels et opérationnels, pour proposer les dispositifs les plus adaptés aux besoins des entreprises et lever des financements qui permettront leur mise en œuvre.

AGEFOS PME Grand Est conclut des accords régionaux ou nationaux.

Bloc site type
  • Fonds Social Europeen (FSE)

    Le Fonds Social Européen (FSE) est l’un des 51 fonds structurels de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale dont les objectifs visent à réduire les écarts de développement existants entre les 274 régions de l’UE et à promouvoir une croissance durable, intelligente et inclusive dans ces territoires, conformément aux objectifs de la Stratégie Europe 2020.

    AGEFOS PME Grand Est conventionne sur l’axe 2 du programme opérationnel Fonds Social Européen.

    Il a pour objectif d’anticiper les mutations économiques et sécuriser les parcours professionnels,

  • L'ETAT par l'intermédiaire de la DIRECCTE

    Le champ d’intervention de la Direccte englobe le développement économique et la compétitivité des entreprises, la surveillance des marchés, l’insertion professionnelle et l’accès à l’emploi, la qualité de vie au travail et la protection des salariés ainsi que des consommateurs.
    Les conventions AGEFOS PME Grand Est avec la DIRECCTE ont pour objectif l’accompagnement des mutations économiques en participant activement à l'anticipation des besoins en formation, et en accompagnant les branches/filières et entreprises dans les évolutions majeures des organisations et des compétences qui se profilent.

  • Fonds Paritaire des Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP)

    Le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) mutualise et redistribue à grande échelle les fonds de la formation professionnelle au bénéficie des salariés et des demandeurs d’emploi. Il finance des actions au sein des entreprises et de leurs salariés ; visant à insérer dans l’emploi des demandeurs d’emploi par la formation et la qualification. Le FPSPP coordonne, anime et appuie les acteurs des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle dans un objectif d’amélioration continue et d’efficacité des actions de formation.

    AGEFOS PME Grand Est conventionne sur de nombreux projets avec le FPSPP : POE, Expérimentations territoriales, CSP, Mutations Economiques...

    https://www.fpspp.org

  • Créée en 1987, l’Agefiph est administrée par les représentants des salariés, employeurs et personnes handicapées. L'Agefiph apporte des aides financières et des services mis en œuvre par un réseau de partenaires sélectionnés par elle.

    AGEFOS PME Grand Est a signée une convention pour l'insertion des personnes Handicapées dans le cadre de son action en faveur de l'emploi : POEC, Contrat de professionnalisation, Sensibilisation des entreprises.