« Bouge ton avenir ! » AGEFOS PME lance sa nouvelle plateforme dédiée à l’emploi des jeunes

Expert-comptable
Particulier
30.01.2019

AGEFOS PME, opérateur de compétences, poursuit son action en faveur de l’accès à l’emploi, notamment à destination des jeunes qui préparent leur insertion professionnelle. Dans le cadre d’une convention signée le 1er mars 2016 avec le Ministère de l’Education nationale, la plateforme « Bouge ton avenir » a été conçue pour accompagner utilement les jeunes vers les métiers qui recrutent et les aider à trouver leur voie !

La formation et l’emploi des jeunes, enjeux de société majeurs

AGEFOS PME, acteur majeur de l’emploi et de l’insertion, lance une nouvelle plateforme pour promouvoir les métiers d’avenir et les parcours formation permettant d’y accéder. Cette plateforme est destinée aux jeunes de 15 à 26 ans, à leurs parents, mais aussi aux professionnels de l’orientation et aux enseignants.

Des besoins identifiés par les branches professionnelles

Le site « Bouge-ton-avenir.fr » oriente les jeunes vers les secteurs qui recrutent. 9 branches professionnelles sont déjà partenaires et valorisent ainsi des métiers d’avenir. Ces branches couvrent des secteurs d’activités très variés : les Entreprises privées de services à la personne, les Entreprises du Froid, le Négoce Agricole, les Ports de plaisance, les Experts Comptables, le Mareyage, la papeterie et les fournitures informatiques, l’Immobilier, ou encore les Négoces et la Distribution des Combustibles. D’autres branches sont amenées à les rejoindre.

Un panel d’outils pratiques complémentaires

Plusieurs outils sont accessibles pour préparer au mieux son orientation professionnelle, son parcours formation et à terme sa recherche d’emploi. Fiches métiers, carte interactive des formations, immersion virtuelle 360° dans le monde du travail, conseils pratiques (pour préparer son CV, son entretien d’embauche, son parcours d’alternants, etc.) et quiz pour valoriser ses « soft skills ».
Facile d’utilisation et intuitif, ce nouveau site apportera un soutien précieux aux jeunes et à leurs parents ainsi qu’aux professionnels de l’orientation et aux enseignants.

Découvrez Bouge ton avenir !

30.01.2019