Thermalisme

Thermalisme

Votre branche professionnelle a choisi AGEFOS PME pour relayer sa politique emploi-formation.

  • Vous souhaitez recruter plus efficacement, professionnaliser un nouveau collaborateur sur l’un de vos métiers ? Pensez alternance !

  • Vous devez développer ou diversifier les compétences de vos salariés ? Plan de formation, CPF, période de professionnalisation : toutes les combinaisons sont possibles.

AGEFOS PME vous accompagne à toutes les étapes : consulter vos critères de prise en charge.

Votre secteur d’activité

Votre rattachement à une branche professionnelle est déterminé par l’activité principale que vous exercez réellement.  

Le secteur d’activité regroupe des sociétés de droit privé à but lucratif, exploitantes des établissements thermaux, sises en France métropolitaine, y compris la Corse, mais également dans les DOM, autorisés à dispenser des soins, notamment aux assurés sociaux, conformément à la réglementation en vigueur.

La présente convention ne s'applique pas :

  • au corps médical et aux infirmiers et masseurs-kinésithérapeutes exerçant en libéral

  • aux personnes qui effectuent dans les établissements des stages de formation ou de perfectionnement sous un contrat engageant une tutelle autre que l'établissement thermal  

  • aux établissements médicaux pour enfants et adolescents

  • aux hôpitaux thermaux.

 

La CPNE du Thermalisme (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation) est la structure paritaire spécialisée dans les questions emploi formation. Elle définit en lien avec la Section Professionnelle Paritaire du thermalisme (SPP), les critères de prise en charge des formations.

AGEFOS PME est le partenaire de votre branche professionnelle depuis la signature de l’accord formation du 22 novembre 2006.

  • L’observatoire de votre branche

    La branche a mis en place un Observatoire prospectif des métiers et des qualifications (OPMQ) porté par AGEFOS PME qui est un outil de veille au service de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle de la branche.

    Consulter l’observatoire.

  • à télécharger
    Fiches pratiques
    Financements
    Guides
    Passer à l’action – salarié
    Publication
    Certification de Branche