Miroiterie, transformation et négoce du verre

Miroiterie, transformation et négoce du verre

La loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a modifié en profondeur l’ensemble du système de la formation professionnelle, notamment ses acteurs et leur champ d’intervention.

Votre branche professionnelle a choisi l’opérateur de compétences (OPCO) des entreprises de proximité pour relayer sa politique emploi et formation.

 

Pour vous, rien ne change !

AGEFOS PME, rattaché à ce nouvel OPCO, assure la continuité de services en son nom et pour son compte, jusqu’au 31 décembre 2019.

Vos interlocuteurs régionaux ne changent pas et sont engagés à vos côtés pour tous vos projets de développement des compétences ou de recrutement notamment en alternance.

En savoir plus sur

AGEFOS PME vous accompagne à toutes les étapes : consulter vos critères de prise en charge.

Votre secteur d’activité

Votre rattachement à une branche professionnelle est déterminé par l’activité principale que vous exercez réellement.  

Le secteur de la Miroiterie, transformation et négoce du verre recouvre les entreprises exerçant leur activité principale dans l’un des domaines suivants:

  • 2312Z : façonnage et transformation du verre plat

  • 2319Z : fabrication et façonnage d'autres articles en verre y compris verre technique

  • 4334Z : travaux de peinture et vitrerie

  • 4759B : commerce de détail d'autres équipements du foyer

 

La CPNEF de la Miroiterie, transformation et négoce du verre (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation) est la structure paritaire spécialisée dans les questions emploi formation. Depuis 2006, elle définit en lien avec la Section Professionnelle Paritaire (SPP), les critères de prise en charge des formations.

AGEFOS PME est le partenaire de votre branche professionnelle depuis la signature de l’accord formation du 15 décembre 2005. Cet accord rend obligatoire le versement des contributions au titre de la professionnalisation et de tout ou partie du plan de formation.

  • L’observatoire de votre branche

    La branche a mis en place en 2007 un Observatoire prospectif des métiers et des qualifications (OPMQ) porté par AGEFOS PME qui est un outil de veille au service de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle de la branche.

    Consulter l’observatoire.

  • à télécharger
    Fiches pratiques
    Financements
    Guides
    Passer à l’action – salarié
    Publication