Hôtellerie de plein air

Hôtellerie de plein air

Votre branche professionnelle a choisi AGEFOS PME pour relayer sa politique emploi-formation.

  • Vous souhaitez recruter plus efficacement, professionnaliser un nouveau collaborateur sur l’un de vos métiers ? Pensez alternance !

  • Vous devez développer ou diversifier les compétences de vos salariés ? Plan de formation, CPF, période de professionnalisation : toutes les combinaisons sont possibles.

AGEFOS PME vous accompagne à toutes les étapes : consulter vos critères de prise en charge.

Votre secteur d’activité

L'activité de l'industrie de l'Hôtellerie de plein air correspond :

  • aux activités d'exploitation de terrain de camping, caravaning et parcs résidentiels de loisirs, répertoriées dans la nomenclature I.N.S.E.E.

  • aux activités des campings municipaux gérés ou concédés de façon autonome techniquement et financièrement

aux personnels des terrains de campings, à l'exception du personnel des organismes de tourisme social et familial, sans but lucratif, couverts par la convention collective nationale étendue du tourisme social et familial.

Elle s'applique également aux personnels des commerces divers (commerces de détail alimentaires ou non alimentaires), des bars, des services de restaurations diverses, services d'animation, exploités par un établissement relevant de l'industrie hôtelière de plein air, à la condition que ces activités soient annexes de l'activité principale.

La CPNEF de l’Hôtellerie de plein air (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation) est la structure paritaire spécialisée dans les questions emploi formation. Depuis 1997, elle définit en lien avec la Section Professionnelle Paritaire de l’Hôtellerie de plein air (SPP), les critères de prise en charge des formations.

AGEFOS PME est le partenaire de votre branche professionnelle depuis la signature de l’accord formation du 18 décembre 1996. Cet accord rend obligatoire le versement des contributions au titre de la professionnalisation et de tout ou partie du plan de formation.

  • L’observatoire de votre branche

    La branche a mis en place un Observatoire prospectif des métiers et des qualifications (OPMQ) porté par AGEFOS PME qui est un outil de veille au service de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle de la branche.

    Consulter l’observatoire.

  • à télécharger
    Fiches pratiques
    Financements
    Guides
    Passer à l’action – salarié
    Publication