Entreprises privées de services à la personne

Entreprises privées de services à la personne

Votre branche professionnelle a choisi AGEFOS PME pour relayer sa politique emploi-formation.

Vous devez développer ou diversifier les compétences de vos salariés ? Plan de formation, CPF, période de professionnalisation : toutes les combinaisons sont possibles. AGEFOS PME vous accompagne à toutes les étapes

AGEFOS PME vous accompagne à toutes les étapes : consulter vos critères de prise en charge

Votre secteur d’activité

Votre rattachement à une branche professionnelle est déterminé par l’activité principale que vous exercez réellement.  

AGEFOS PME est le partenaire de votre branche professionnelle depuis la signature de l’accord formation du 18 décembre 2009. Cet accord rend obligatoire le versement des contributions au titre de la professionnalisation et de tout ou partie du plan de formation et a été confirmé dans l’accord formation du 2 octobre 2015 étendu le 7 avril 2016.

AGEFOS PME a également été désigné OPCA de la branche professionnelle par la CCN des Entreprises privées de services à la personne, signée le 20 septembre 2012. AGEFOS PME, OPCA déjà désigné des Salariés du Particulier Employeur depuis 1996 et celui des Assistants Maternels depuis 2006, renforce ainsi son positionnement dans la filière des services à la personne.

  • L’observatoire de votre branche

    La branche a mis en place un Observatoire prospectif des métiers et des qualifications (OPMQ) porté par AGEFOS PME qui est un outil de veille au service de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle de la branche.

    Consulter l’observatoire.

  • à télécharger
    Fiches pratiques
    Financements
    Guides
    Passer à l’action – salarié
    Publication
    Certification de Branche