Entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances

Entreprises de courtage d’assurances et/ou de réassurances

Votre branche professionnelle a choisi AGEFOS PME pour relayer sa politique emploi-formation.

  • Vous souhaitez recruter plus efficacement, professionnaliser un nouveau collaborateur sur l’un de vos métiers ? Pensez alternance !

  • Vous devez développer ou diversifier les compétences de vos salariés ? Plan de formation, CPF, période de professionnalisation : toutes les combinaisons sont possibles.

AGEFOS PME vous accompagne à toutes les étapes : consulter vos critères de prise en charge.

Votre secteur d’activité

Votre rattachement à une branche professionnelle est déterminé par l’activité principale que vous exercez réellement.  

La loi du 24 novembre 2009 relative à l'Orientation et la Formation Professionnelle tout au long de la vie, prévoit en 2012 un regroupement des OPCA (Organisme Paritaire collecteur Agréé) afin de développer leur offre de service auprès des entreprises.

C'est pour répondre à cet impératif que la Chambre syndicale des courtiers en assurances (www.csca.fr) et les partenaires sociaux, réunis dans la commission Paritaire de la branche, ont choisi de désigner AGEFOS PME comme nouvel OPCA de la branche Courtage d'assurances à compter du 1er janvier 2012.

AGEFOS PME est le partenaire de votre branche professionnelle depuis la signature de l’accord formation du 8 juillet 2011. Cet accord rend obligatoire le versement des contributions au titre de la professionnalisation et de tout ou partie du plan de formation.

  • L’observatoire de votre branche

    La branche a mis en place un Observatoire prospectif des métiers et des qualifications (OPMQ) porté par AGEFOS PME qui est un outil de veille au service de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle de la branche.

    Consulter l’observatoire.

  • à télécharger
    Fiches pratiques
    Financements
    Guides
    Passer à l’action – salarié
    Publication
    Textes Légaux