Caisse d'épargne

Caisse d'épargne

Dans le cadre de la loi «Avenir professionnel» du 5 septembre 2018, votre branche professionnelle a désigné votre nouvel opérateur de compétences pour tous vos projets Emploi-Formation : l’OPCO ATLAS.

Afin de permettre sa construction, AGEFOS PME a disposé d’un mandat de gestion pour assurer la continuité de services en 2019. 


Quelle est la date limite d’envoi des demandes de prise en charge à AGEFOS PME ?

  • Action de formation relevant du plan de développement des compétences et devant débuter avant la fin de l’année : 30 novembre 2019
  • Contrat de professionnalisation : 30 novembre 2019
  • Compte personnel de formation : 30 novembre 2019

À noter : À partir du 1er décembre 2019, la Caisse des dépôts et consignations devient votre nouvel opérateur de gestion et de financement des formations CPF.


Comment suivre mes dossiers financés par AGEFOS PME ?

Agelink CONNECT’ vous permet :

  • de consulter votre historique ;
  • de saisir, avant le 30 novembre 2019, vos dernières demandes de prise en charge.

Pour créer votre compte, demandez votre n° d’activation à support-connect@agefos-pme.com.


À compter du 1er Janvier 2020, OPCO ATLAS est le seul habilité à prendre en charge vos projets de développement des compétences et de recrutement en alternance. Nous vous invitons à saisir vos dossiers formation 2020 sur le portail de l’OPCO Atlas à partir du lundi 2 décembre.
 

OPCO ATLAS
www.opco-atlas.fr/myatlas  
 

0143460110

 

Votre secteur d’activité

Votre rattachement à cette branche professionnelle est déterminé par l’appartenance au réseau des Caisses d’Epargne et à leurs organismes communs.

Le secteur bancaire connaît depuis plusieurs années de profondes mutations tant en termes de relation clientèle, que d'organisation et de métiers. Il est, en outre, confronté au contexte démographique caractérisé à la fois par le départ en retraite d'un flux croissant d'actifs et par l'allongement des carrières.

L'évolution de cet environnement conduit les entreprises de la Branche à s'adapter en permanence et à donner à leurs collaborateurs l'accès aux connaissances professionnelles pour remplir leurs missions.

Pour accompagner ces évolutions, la branche Caisse d’Epargne s’est dotée d’une Commission Paritaire Nationale de l’emploi (CPNE) qui examine l’évolution qualitative et quantitative des emplois et des qualifications professionnelles en s’appuyant sur les travaux de l’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications.

 

En  déclinaison de l’accord de la branche professionnelle et des orientations de la CPNE, un cadre de financement est défini avec l’OPCA dans le cadre d’une Section Professionnelle Paritaire

à télécharger
Fiches pratiques
Financements
Guides
Passer à l'action
Passer à l’action – salarié
Publication
Certification de Branche