Caisse d'épargne

Caisse d'épargne

Votre branche professionnelle a notamment choisi AGEFOS PME pour relayer sa politique emploi-formation.

  • Vous souhaitez recruter plus efficacement, professionnaliser un nouveau collaborateur sur l’un de vos métiers ? Pensez alternance !

  • Vous devez développer ou diversifier les compétences de vos salariés ? Plan de formation, CPF, période de professionnalisation : toutes les combinaisons sont possibles.

AGEFOS PME vous accompagne à toutes les étapes : consulter vos critères de prise en charge.

Votre secteur d’activité

Votre rattachement à cette branche professionnelle est déterminé par l’appartenance au réseau des Caisses d’Epargne et à leurs organismes communs.

Le secteur bancaire connaît depuis plusieurs années de profondes mutations tant en termes de relation clientèle, que d'organisation et de métiers. Il est, en outre, confronté au contexte démographique caractérisé à la fois par le départ en retraite d'un flux croissant d'actifs et par l'allongement des carrières.

L'évolution de cet environnement conduit les entreprises de la Branche à s'adapter en permanence et à donner à leurs collaborateurs l'accès aux connaissances professionnelles pour remplir leurs missions.

Pour accompagner ces évolutions, la branche Caisse d’Epargne s’est dotée d’une Commission Paritaire Nationale de l’emploi (CPNE) qui examine l’évolution qualitative et quantitative des emplois et des qualifications professionnelles en s’appuyant sur les travaux de l’Observatoire Prospectif des Métiers et des Qualifications.

 

En  déclinaison de l’accord de la branche professionnelle et des orientations de la CPNE, un cadre de financement est défini avec l’OPCA dans le cadre d’une Section Professionnelle Paritaire

à télécharger
Fiches pratiques
Financements
Guides
Passer à l'action
Passer à l’action – salarié
Publication
Certification de Branche