Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie et activités Connexes

Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie et activités Connexes

Votre branche professionnelle a choisi AGEFOS PME pour relayer sa politique emploi-formation.

  • Vous souhaitez recruter plus efficacement, professionnaliser un nouveau collaborateur sur l’un de vos métiers ? Pensez alternance !

  • Vous devez développer ou diversifier les compétences de vos salariés ? Plan de formation, CPF, période de professionnalisation : toutes les combinaisons sont possibles.

AGEFOS PME vous accompagne à toutes les étapes : consulter vos critères de prise en charge.

Votre secteur d’activité

Votre rattachement à une branche professionnelle est déterminé par l’activité principale que vous exercez réellement.  

Les entreprises relevant de la Convention Collective Bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et activités qui s’y rattachent (CCN 3051 IDCC 567) recouvre l’ensemble des entreprises et des salariés dont l’activité principale est liée à la fabrication ou à la production de Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, Frappe de Monnaie.La CPNEF de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie et Activités Connexes (Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation) est la structure paritaire spécialisée dans les questions emploi formation. Elle définit en lien avec la Section Professionnelle Paritaire (SPP) de la branche, les critères de prise en charge des formations.

AGEFOS PME est le partenaire de votre branche professionnelle depuis 2012 suite à la signature de l’avenant relatif à la désignation de l’OPCA du 1er juillet 2011, renouvelé par l’accord formation du 18 juin 2015 étendu le 23 février 2016. Cet accord rend obligatoire l’adhésion des entreprises de la branche à AGEFOS PME, et met à leur disposition l’offre de services de proximité.

  • L’observatoire de votre branche

    La branche a mis en place en 2005 un Observatoire prospectif des métiers et des qualifications (OPMQ) porté par AGEFOS PME qui est un outil de veille au service de la politique de l’emploi et de la formation professionnelle de la branche.

    Consulter l’observatoire.