Banque de France

Banque de France

La loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 a modifié en profondeur l’ensemble du système de la formation professionnelle, notamment ses acteurs, leurs missions et leur champ d’intervention.

Ainsi, depuis le 1er avril 2019, 11 nouveaux opérateurs de compétences (OPCO) ont été agréés par le ministère du travail pour financer la formation professionnelle afin de remplacer les 20 organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA).

Quel changement pour vous ?

Votre groupe a désigné votre nouvel opérateur de compétences : ATLAS.

Afin de permettre la construction de votre futur OPCO, AGEFOS PME assure la gestion opérationnelle de vos dossiers et le conseil associé. Vos interlocuteurs restent donc les mêmes pour vous accompagner dans vos projets de formation, d’alternance et de recrutement.

Consulter vos critères de prise en charge.

Votre secteur d’activité

Votre rattachement est déterminé par l’appartenance au Groupe Banque de France.

Le secteur bancaire connaît depuis plusieurs années de profondes mutations tant en termes de relation clientèle, que d'organisation et de métiers. Il est, en outre, confronté au contexte démographique caractérisé à la fois par le départ en retraite d'un flux croissant d'actifs et par l'allongement des carrières.

L'évolution de cet environnement conduit les entreprises du secteur bancaire à s'adapter en permanence et à donner à leurs collaborateurs l'accès aux connaissances professionnelles pour remplir leurs missions.