Préparation opérationnelle à l'emploi collective - Vente / Logistique / Services à la personne

Préparation opérationnelle à l'emploi collective - Vente / Logistique / Services à la personne

Hauts-de-France
Organisme de formation
Partager cet article
19.02.2019

Un certain nombre de secteurs d’activité connaissent à la fois de forts besoins de recrutement de main d’œuvre et des difficultés récurrentes de recrutement. C’est particulièrement le cas pour les trois domaines retenus dans le cadre de cet appel à propositions : Commerce de proximité, Logistique et Services à la personne.


Il s’agit d’une action s’adressant prioritairement à des publics issus des Quartiers politique de la ville (QPV) donc éloignés, voire très éloignés de l’emploi et de la qualification et pouvant connaitre de surcroît des difficultés d’ordre économique et social.


Il s’agit par conséquent d’une action de pré-qualification avec découverte des métiers et travail sur le savoir-être et le  comportement (appropriation des codes de l’entreprise).


Suite à un diagnostic initié par les acteurs de l’emploi et à un constat effectué auprès des adhérents de l’AGEFOS PME, une problématique de recrutement a été mise en avant sur le territoire d’Amiens et du grand amiénois.


Dans ce contexte, AGEFOS PME Hauts-de-France souhaite accompagner ce mouvement et faciliter les recrutements en proposant la mise en place d’une POEC.

 

Télécharger l'appel à projets 

 

Télécharger le dossier de candidature

 

En savoir plus

Publié le
19.02.2019
Partager cet article