POEC Négociateur technico-commercial - Nantes

POEC Négociateur technico-commercial - Nantes

Pays de la Loire
Organisme de formation
Partager cet article
04.10.2019

Aujourd’hui, un volume non négligeable de demandeurs d’emploi est issu des métiers du commerce mais les employeurs restent en difficulté de recrutement. Ils font état de connaissances de bases jugées insuffisantes, d’une polyvalence qui fait parfois défaut et d’un savoir-être jugé incompatible avec l’exercice des métiers de la vente. C’est dans ce contexte que le parcours de formation avec l’acquisition d’un titre in fine (un CCP dans la POEC et l’autre CCP en contrat de professionnalisation) répond aux attentes des entreprises ligériennes. 

Former des managers de la vente, des commerciaux capables de gérer une relation commerciale dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation en passant par la proposition de solutions adaptées, la négociation des contrats, des marchés, et assurer le suivi des contrats. Toutes ces actions relèvent de la fonction commerciale. 

Les atouts d’un technico-commercial ? La connaissance technique des solutions qu’il commercialise et ses compétences commerciales qui lui permettent de répondre au plus près des besoins des clients. Ainsi la solution renfort des compétences de base et techniques sont indispensables pour ensuite faire ses armes sur le terrain et s’acculturer à un produit, des techniques avec l’entreprise elle-même.

La POEC vise l’obtention du CCP 1 du Titre Professionnel Technico Commercial. Le second bloc de compétences devra être validé dans un second temps, suite à la POEC dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Date de retour des réponses : 14 octobre 2019

Consulter l'appel à projet 

Publié le
04.10.2019
Partager cet article