POEC Conseiller.ère relation Client à Distance - Priorité travailleurs handicapés (AURA - 69)

POEC Conseiller.ère relation Client à Distance - Priorité travailleurs handicapés (AURA - 69)

Auvergne-Rhône-Alpes
Partager cet article
Date limite de réponse 4/11/2019 - 12 h
04.10.2019

Les conseillers AGEFOS PME et leurs partenaires Emploi/Formation locaux ont identifié depuis plusieurs années des besoins en recrutement récurrents dans le domaine de la relation client, à distance -une filière en plein développement en France depuis la fin des années 1990, et qui représente un potentiel de créations d’emplois à moyen/long terme très important, bien qu’elle souffre d'un déficit d'image qui  lui est préjudiciable- comme en face à face.

Par ailleurs, d'après une étude réalisée en 2018 par Pôle Emploi (source : http://bmo.pole-emploi.org), 73% des entreprises rhônalpines en recherche de profils de ce type déclarent avoir des difficultés à recruter.

Il y a dans le département du Rhône de nombreuses entreprises à la recherche de profils « relation client », certaines d’entre elles possédant même un centre d’appel intégré. 

L’objectif de la POEC sera donc de préparer des demandeurs d’emploi à intégrer différents type d’entreprises dans différents secteurs d’activité, ayant en commun un besoin en compétences important dans le domaine de la relation client (à distance notamment). 

Les savoirs fondamentaux, indispensables, seront travaillés de façon transversale tout au long des modules de construction du projet personnel et professionnel.

Les entreprises sont prêtes à recruter des profils différents et notamment des personnes en situation de handicap.

Télécharger :

Cahier des charges

Dossier de réponse

La proposition devra être adressée sous format électronique au plus tard le 4/11/2019 à 12 heures 

par e-mail en un seul fichier à : Valérie Douvre

Publié le
04.10.2019
Partager cet article