La CFABrik’

La CFABrik’

Bretagne
Organisme de formation
Partager cet article
L'accompagnement des CFA dans un contexte de transformation
26.11.2019

Le présent appel à propositions a pour objet de sélectionner un prestataire en capacité de réaliser un cycle de rencontre, de réflexion et de formation destiné aux directeurs et directrices de CFA de la région BRETAGNE, membres de l’ARDIR (association régionale des directeurs de centre de formation d’apprentis)

La loi du 5 septembre 2018, intitulée “la liberté de choisir son avenir professionnel" a modifié l’ensemble du système de la formation professionnelle, notamment l'apprentissage.

L’un des impacts majeurs se trouve dans l’implication des branches professionnelles dans la détermination de l'offre de formation en apprentissage et des coûts contrats.

De plus, les modalités de création, les missions et obligations des CFA évoluent.

Les CFA devront par ailleurs respecter la réglementation applicable aux organismes de formation et formaliser de ce fait une démarche « qualité ».

La loi prévoit enfin un assouplissement des règles régissant le contrat d’apprentissage.

Face à ces changements , AGEFOS PME mandaté par l’OPCO EP en lien étroit l’ARDIR Bretagne déploie une offre innovante à destination des CFA pour les accompagner dans la création du CFA de demain.

Téléchargez l'appel à projet

Téléchargez le dossier de candidature

Publié le
26.11.2019
Partager cet article