CFABRIK’ - Accompagner les CFA dans un contexte de transformation de leur environnement

CFABRIK’ - Accompagner les CFA dans un contexte de transformation de leur environnement

Centre-Val de Loire
Organisme de formation
Partager cet article
03.10.2019

Le présent appel à propositions a pour objet de sélectionner un ou plusieurs prestataires en capacité de réaliser un cycle de rencontre, de réflexion et de formation destiné aux directeurs et directrices de CFA de la région Centre Val de Loire, prioritairement membres de l’ARDIR (Association Régionale des Directeurs de Centre de Formation d’Apprentis).

La loi du 5 septembre 2018, intitulée “la liberté de choisir son avenir professionnel” impacte les pratiques et les certitudes, notamment dans le champ de l’Apprentissage. Ainsi l’un des premiers impacts majeurs concerne l’implication des branches professionnelles dans la détermination de l'offre de formation en apprentissage et des coûts contrats. Sur cette base, les OPCO deviennent les interlocuteurs privilégiés des CFA et des entreprises tant sur la gestion que sur le financement du contrat d’Apprentissage.

En outre, les modalités de création, de missions et d’obligations des centres de formation d’apprentis (CFA) évoluent. Cela implique l’apparition de nouveaux acteurs (OF, entreprises) qui entraîne un changement profond de leur modèle économique. De plus, les CFA devront cependant respecter la réglementation applicable aux organismes de formation et formaliser de ce fait une démarche « qualité ».

Enfin, la loi prévoit un assouplissement des règles régissant le Contrat d’Apprentissage.

Face à ces enjeux, en lien étroit avec l’ARDIR Centre-Val de Loire, AGEFOS PME déploie une offre innovante à destination des CFA et de leurs dirigeants pour les accompagner dans la création du CFA de demain.

Modalités de réponse : La proposition devra être adressée avant le 21/10/2019, sous format électronique par e-mail en un seul fichier, à :  mjacquet@agefos-pme.com

Télécharger l'appel à propositions

Publié le
03.10.2019
Partager cet article