Le secteur de l'emploi à domicile fête ses 70 ans

12.11.2018

Le secteur de l'emploi à domicile fête ses 70 ans

Partager cet article

L’Emploi à Domicile fête ses 70 ans cette année, l’occasion d'organiser un temps fort régional qui permettra de mettre en lumière les spécificités et les actions innovantes initiées dans la région Hauts-de-France pour répondre aux besoins des concitoyens.

Devenir l’employeur d’une garde d’enfants à domicile, d’un assistant de vie ou d’un employé familial pour faciliter la vie de tous les jours, est désormais accessible à tous.

Le secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile touche près de 5 millions de personnes en France (3,4 millions d’employeurs et 1,4 million de salariés). Il est fortement plébiscité dans les Hauts-de-France, puisque 300 000 ménages sont aujourd’hui concernés.

Il a su par ailleurs mettre en œuvre des modes de structuration innovants mais toujours basés sur des fondements essentiels que sont la professionnalisation, la protection sociale, la santé au travail, le dialogue social.

La Fepem Hauts-de-France et ses partenaires, dont l'AGEFOS PME Hauts-de-France, vous invitent à participer à ce temps fort régional le 12 novembre 2018.