Skola - Apprendre le métier de vendeur directement sur lieu de vente

Skola - Apprendre le métier de vendeur directement sur lieu de vente

Ile-de-France
Partager cet article
Skola - Apprendre le métier de vendeur directement sur lieu de vente
24.06.2019

Soutenu par Agefos PME Ile-de-France, Pôle Emploi et la Mission locale, l’objectif de SKOLA est de contribuer au retour à l’emploi durable sur les métiers d’avenir ou en tension structurelle comme les métiers du commerce et de la vente.


Le programme « SKOLA » d’Apprentis d’Auteuil répond à un double besoin sur le marché du travail : celui de jeunes en difficulté d’insertion professionnelle, et celui de recruteurs en manque de personnel à embaucher.

Comment ? En assurant le dernier kilomètre entre le recruteur et le jeune, au travers d’une formation courte et innovante.

Soucieux de rendre accessible aux jeunes peu ou pas diplômés l’accès à l’emploi sur des secteurs en tension, le programme « SKOLA Vente » d’Apprentis d’Auteuil alterne ateliers et mises en situation au sein d’une boutique. La formation aboutit à un examen final permettant de valider la certification du titre professionnel « vendeur conseiller en magasin » ouvrant ainsi des perspectives d’emploi ou de reprise d’une formation.
Pour allier théorie et pratique, Unibail et Vélizy 2 mettent à disposition depuis le 30 mai 2019 à 20 jeunes en formation un pop-up store, au sein duquel sont proposées à la vente des marques françaises, principalement de prêt-à-porter.

Une formation axée fortement sur le placement en entreprise.

Les formations dispensées dans chaque promotion se construisent en tenant compte des attentes des futurs recruteurs.
8 semaines de formation enseignées dans un véritable lieu de travail (en boutique), du coaching, des job dating, des ateliers CV… dispensés par des grandes marques du secteur, permettent aux jeunes d’acquérir en 2 mois de larges compétences dans la vente. L’espace est aménagé de telle sorte que les jeunes alternent temps de pratique en environnement réel et temps de formation dans un espace attenant.
Au sein de Vélizy 2, centre commercial renommé et de grande qualité, les jeunes sont dans le lieu idéal pour devenir des vendeurs de talent.

Voir le communiqué de presse

 

Publié le
24.06.2019
Partager cet article