Retour sur l'atelier Transition Numérique du 26 septembre 2018

Retour sur l'atelier Transition Numérique du 26 septembre 2018

Grand Est
Entreprise
Partager cet article
image atelier transition numérique
La Maison de l’Emploi du Pays Terre de Lorraine et Agefos-Pme Grand Est renforcent leur offre de service dédiée à la transformation numérique des entreprises du Toulois.
01.10.2018

La révolution digitale est enclenchée, c’est une évidence : 8 chefs d'entreprise sur 10 estiment que le numérique va transformer leurs activités au cours des cinq prochaines années.

Cette révolution implique cependant des changements de paradigmes : loin de se résumer à l’usage d’outils numériques, elle marque l’arrivée dans les entreprises de méthodes de conception, de production, de collaboration, qui sont aussi des méthodes de pensée, de travail et d’organisation.

Les TPE/PME locales sont nombreuses encore à ne pas se sentir concernées ou à penser la question uniquement en termes d’investissement dans des outils.

AGEFOS PME, partenaire de l’ADEC Territorial du pays Terre de Lorraine depuis 2012, met en œuvre depuis cette date des actions de sensibilisations sur les thématiques du développement de l’économie circulaire, de l’accompagnement RH et de la transition numérique.

Pour accompagner les chefs d’entreprises à se remettre en question, à aborder le sujet sous l’angle de la stratégie et à apprendre à se mouvoir dans cette nouvelle économie, la MEEF et AGEFOS PME ont organisé le 26 septembre dernier un atelier « Transition Numérique » au centre Ariane de Neuves-Maisons.

Un consultant expert en transition digitale est intervenu pour présenter les principaux enjeux pour les entreprises, quelque soit le secteur d’activité et accompagner les responsables présents à réaliser l’autodiagnostic SMART PME.

Les échanges avec la dizaine de chefs d’entreprises présents ont été intenses et l’offre SMART PME s’est révélée répondre parfaitement à leurs attentes.

 

Publié le
01.10.2018
Partager cet article