Incubateur Lab'OF pour les Acteurs du Domicile

Incubateur Lab'OF pour les Acteurs du Domicile

Bourgogne-Franche-Comté
Branche professionnelle
Organisme de formation
Partager cet article
Résultats de l'incubateur Lab'OF pour les Acteurs du Domicile 16 mai 2019
Acte 1 de l'Accord-cadre régional des Acteurs du Domicile
28.05.2019

6 prototypes de formations innovantes conçus dans le cadre de l’Accord-cadre régional des Acteurs du Domicile porté par des financements Région, DIRECCTE, AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté ont été présentés le 16 mai dernier à une cinquantaine d’entreprises du secteur, représentants des branches professionnelles, co-financeurs, partenaires.

Ces prototypes de formation destinés à favoriser l’accès à la formation et à la qualification des Acteurs du Domicile sont le fruit d’une formation-action de 11 jours mise en place au sein d’un incubateur qui a accompagné 7 organismes de formation dans cette démarche d’octobre 2018 à mai 2019.

Ces présentations variées et ludiques ont permis de découvrir la construction et l’hybridation de parcours de formation qui ont intégré des modalités innovantes (digital, serious games, micro-learning, FEST, pédagogie inversée …) pour tenir compte des contraintes métier et les contextualiser dans des situations rencontrées sur le terrain.

Une démarche dont les résultats ont conquis les branches professionnelles - Entreprises Privées de Services à la Personne et Salariés du Particulier Employeur pour AGEFOS PME, Aide à la Personne pour UNIFORMATION - ainsi que les organismes de formation accompagnés... et qui mériterait d'être déployée pour d'autres secteurs.

Publié le
28.05.2019
Partager cet article