Hervé DALLONGEVILLE, nouveau directeur régional d'AGEFOS PME Grand Est

Hervé DALLONGEVILLE, nouveau directeur régional d'AGEFOS PME Grand Est

Grand Est
National
Branche professionnelle
Entreprise
Expert-comptable
Organisme de formation
Particulier
Partager cet article
Hervé DALLONGEVILLE, Directeur AGEFOS PME GrandEst
01.10.2018

Hervé Dallongeville est nommé au poste de directeur d’AGEFOS PME Grand Est à partir du 1er octobre 2018.

Il assurait précédemment la direction d’AGEFOS PME Hauts-de-France (depuis juin 2013) et anime la filière interbranches de l’économie maritime, en qualité de délégué national au sein de l’Opca.

Il succède à Olivier Gérard, qui devient directeur d’AGEFOS PME Ile-de-France

Après des études à l'ESC Compiègne (1990), Hervé Dallongeville exerce différentes fonctions commerciales de 1995 à 2002, notamment chez Selecta et Toshiba. Il prend ensuite la responsabilité d’un réseau d’agences Manpower à Amiens (de 2003 à 2007). Puis, il quitte ce poste pour créer et diriger la maison de l’emploi - mission locale de Valois Senlis Chantilly, dans l’Oise.

Dans le contexte de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, il sera en charge de conduire la mutation de l’Opca en opérateur de compétences.

AGEFOS PME Grand Est représente près de 20 000 entreprises adhérentes (sur les territoires d’Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine). Avec près de 90 salariés accompagnant sur le terrain les entreprises, principalement les TPE et PME, il finance chaque année des formations pour plus de 52 000 stagiaires. Cela correspond à plus de 50 M€ de dépenses de formation.

Publié le
01.10.2018
Partager cet article