DuoDay, une journée pour faire bouger les lignes du handicap !

DuoDay, une journée pour faire bouger les lignes du handicap !

Auvergne-Rhône-Alpes
National
Normandie
Branche professionnelle
Entreprise
Expert-comptable
Organisme de formation
Particulier
Partager cet article
DuoDay
17.04.2019

DuoDay est une démarche portée par le secrétariat d’état chargé des personnes handicapées. Une journée spéciale de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés sur le handicap.

Le principe ?  Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Le but ? Découvrir un métier et participer activement à la vie de l’entreprise en immersion totale ! 

Cette journée consacrée à l’ouverture et aux échanges est aussi une occasion de sensibiliser au handicap en entreprise. Plusieurs offres d'accueil peuvent être faites dans une même entreprise (différents métiers / différents services). 
 

 

AGEFOS PME s’engage concrètement pour le DuoDay ! Le siège national (Paris), Normandie et Auvergne-Rhônes-Alpes ont notamment diffusé 6 annonces variées d’accueil (hôte(sse) d'accueil, chef(fe) de projets RSE, Technicien(ne) support bureautique), et assure la promotion de cette journée spéciale auprès de ses adhérents. 

Duo Day, pour qui, pour quoi ?

Pour les employeurs, qu'ils soient entreprises, collectivités, associations ou toute autre structure : le DuoDay  permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant.  Et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l'exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.
Je participe !

Pour les professionnels de l'insertion, de l'accompagnement, de la formation : le DuoDay est une occasion de mieux comprendre les attentes, hésitations, freins des employeurs pour mieux les accompagner dans leurs projets d’intégration de salariés handicapés.  Mais aussi : offrir aux personnes accompagnées une expérience différente, collaborer avec de nouvelles entreprises, valoriser vos actions.
Je participe ! 
 

Publié le
17.04.2019
Partager cet article