Accessibilité téléphonique des personnes handicapées

Accessibilité téléphonique des personnes handicapées

National
Branche professionnelle
Entreprise
Particulier
Partager cet article
8_octobre
AGEFOS PME s'engage
15.10.2018

Lundi 8 octobre 2018, en présence de la Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et du Secrétaire d'Etat chargé du numérique, était inauguré le nouveau service de télécommunications interpersonnelles pour les personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles et aphasiques.

Developpé par RogerVoice, avec l'appui de la Fédération Française des Télécoms et de l’Union nationale pour l’insertion sociale du déficient auditif, il permettra à ces personnes de téléphoner en pleine autonomie.

A cette occasion, AGEFOS PME a pris part à une table ronde concernant l'accessibilité téléphonique des déficients auditifs et réunissant entrepreneurs, professionnels et financeurs. AGEFOS PME a souligné son engagement pour la formation des Travailleurs Handicapés et l'appui à ses branches impliquées, dans le cadre de sa convention avec l'Agefiph. Soutien aux entreprises inclusives, organismes de formation et développeurs de technologies.

Joël Ruiz, directeur général d'AGEFOS PME, rappelait ainsi en septembre l'objectif de l'OPCA : "Faire des contraintes liées à l'intégration des travailleurs handicapés un moteur de performance et d'innovation".

Publié le
15.10.2018
Partager cet article