Actualité

<- retour vers Actualités

Lancement d'Allo CPF, un nouveau service AGEFOS PME


Le Compte personnel de formation (CPF) est opérationnel depuis le 1er janvier 2015.

Pour accompagner sa mise en œuvre avec succès, AGEFOS PME, en tant que 1er OPCA de France, ouvre un numéro vert - 0800 880 826 - à destination des salariés et des entreprises adhérentes : Allo CPF AGEFOS.

La création du CPF est l'une des principales mesures issues de la dernière Loi réformant la formation professionnelle.

En parallèle de nombreuses actions de sensibilisation auprès des entreprises, des organismes de formation, des partenaires..., AGEFOS PME lance ce service afin de renforcer l'information sur le CPF.

Il s'agit d'apporter un premier niveau d'information aux salariés et aux entreprises adhérentes sur ce nouveau dispositif.

Allo CPF AGEFOS s'appuie sur une plateforme téléphonique où des collaborateurs, formés, renseignent sur les grands principes juridiques et les modalités de mise en œuvre du dispositif, confortent l'interlocuteur dans les démarches à mener, analysent et compilent les différentes demandes formulées pour capitaliser et répondre rapidement au plus grand nombre.

Pour des demandes spécifiques, Allo CPF AGEFOS oriente les interlocuteurs vers les organismes en charge du Conseil en évolution professionnelle (CEP).

Visiter le site officiel dédié au CPF : www.moncompteformation.gouv.fr

 

Publiée le : 16/03/2015

<- retour vers Actualités


En savoir plus sur

la Loi relative à la formation professionnelle, l'emploi et la démocratie sociale du 5 mars 2014

La nouvelle Loi 2014

Haut